jeudi 2 juin 2011

EDITIONS BELIN

Fondées en 1777, les éditions BELIN, dont le champ d’action recouvre une grande partie des domaines du savoir et notamment dans le domaine scolaire,  se caractérise, encore aujourd’hui, par un actionnariat familial. La société gère sa production de la documentation à sa commercialisation, ce qui demeure assez rare dans le domaine de l’édition française.
Spécialisé dans l’édition scolaire, qui représente une grande partie de sa production (environ les deux tiers) , BELIN s’est également ouvert au domaine universitaire, et de manière plus générale à tout ce qui concerne la connaissance et le savoir.
Cette ambition, avec les partenariats noués depuis de nombreuses années, a entrainé la multiplication des collections, mais aussi la création de revues hétéroclites (6 au total).
Avec un catalogue de plus de 2500 titres, et près de 300 nouveautés par an (mais aussi 200 réimpressions), BELIN multiplie donc ses champs d’investigation, notamment grâce à ses trois filiales :  
·         En 1987, BELIN rachète les Editions HERSCHER, dont le catalogue alterne les livres d’Art et d’Histoire avec les Beaux Livres ((dont certains pour les plus jeunes)
·          Pour la Science, fondée en 1977, publie notamment la célèbre revue éponyme
·         Le Pommier.
BELIN c’est aussi une Librairie à Paris VIème . 08 Rue Férou.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire