jeudi 31 mars 2011

LES EDITIONS KYKLOS

Fondées par CARBUCCIA Virginie, BERTHET Fabrice et HEBRAS Mathieu, les éditions KYKLOS définissent leur politique éditoriale comme ne reposant sur aucune discrimination, et dont l’objectif n’est pas forcément de chercher à plaire. Ambitionnant de poser les bases de l’intérêt et de la réflexion chez le lecteur , cette société apparaît donc claire dans ses choix, et éclectique dans son catalogue.


Pas de fioritures, ni de « superflus », il suffit pour s’en convaincre de visiter le site de l’éditeur, qui nous permet de les découvrir, en noir et blanc, sans être agressé par une quelconque publicité.
Cet attrait de la polémique et de la qualité permet aux Editions KYKLOS de proposer à ses lecteurs un catalogue riche et varié, au sein duquel les « petits auteurs » prouvent que la qualité ne dépend pas de la notoriété et/ou du battage médiatique.
Le revers de ce choix affiché et assumé reste la « confidentialité » de la société, qui se limite, pour le moment, à proposer ses ouvrages dans quelques librairies classiques –le nom et l’adresse de ces trop rares librairies  est sur le site de l’éditeur – et sur quelques cybermarchands, dont la Fnac.
J’ai découvert quelques coups de cœur, publiés chez KYKLOS Editions, qui, doit-on le préciser, parrainent fréquemment divers forums ou clubs de lecture, ne se fixant aucune limite. Bref, un éditeur à découvrir…..
KYKLOS Editions
10 Rue Thureau DANGIN
75015 PARIS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire