dimanche 20 février 2011

MAGNY Olivier Dessine - Moi un parisien

Dessine – Moi un parisien. MAGNY Olivier
Paris. 2010. Editions 10/18.220 p.
(LP 468)
Présentation de l’éditeur :  Parisien ? Une insulte pour certains, un Graal pour d’autres. Qu’il soit origine ou destination, Paris c’est sur façonne ses habitants. Olivier Magny propose ici une plongée dans le monde étrange des parisiens et nous donne enfin de bonnes raisons de les aimer ou de les détester. Au programme : Mauvais esprit et autodérision portés par un auteur 100 % parisien.
Alors…Parisien ?
Mon avis (Décembre 2010) :
Olivier Magny nous livre cette description douce et acide d’une espèce à laquelle il appartient ; le Parisien. Avec une très forte dose d’humour, il nous relate les travers et les qualités intrinsèques des habitants de la capitale. C’est, vêtu de noir, que le parisien choisira la destination de son weekend  en fonction des lignes T.G.V. Succombant aux moelleux au chocolat, il ne lit que Le Monde, qui est vraiment sympa….
Illustré, ce petit livre nous dévoile donc ces Parisiens d’une manière humoristique . Très facile à lire, il couvre un grand nombre de sujets. A lire donc, mais surtout pas si vous allez à Paris dans quelques jours….

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire