samedi 19 février 2011

KENNY, Paul. L'Etrange duel de M COPLAN

L’etrange duel de COPLAN. Kenny Paul

PARIS. FLEUVE NOIR. Espionnage. 1968. 249 p.
(LP31)



En arrivant à PALMA LA BLANCHE, COPLAN a rendez-vous avec le Vieux, qui le reçoit, au risque de heurter COPLAN, en tenue de vacances. Expliquant à COPLAN, qu’il a, pour une fois, décidé de prendre des vacances, le Vieux accapare COPLAN, en évoquant, tour à tour, avec lui l’ensemble des sujets le préoccupant. C’est alors, qu’il entraine COPLAN à un mystérieux rendez-vous, où des représentants de plusieurs nationalités attendent COPLAN.
Tous leur explique alors, qu’ils l’ont choisi pour mener à bien une mission. Le Vieux lui expliquera ensuite, qu’il est entièrement libre de sa décision, puisque cette réunion n’est censée n’avoir jamais eu lieu. On lui explique donc les difficultés traversées par l’Inde, et que la seule solution pour que ce pqys puisse s’en sortir réside en la personne du maharadjah de dharwapur, le prince Fakri BARANDANA. Or, depuis que 3 français se sont installés dans l’entourage de ce prince, ce dernier s’écarte du droit chemin……
Acceptant cette mission, COPLAN arrive en Inde, et quelques heures plus tard, il est déjà victime d’attentat, prouvant qu’il est démasqué……Enquétant, Françis arrivera non seulement à se lier d’amitié avec le prince, mais aussi à démasquer parmi ceux, qui l’entourent, des agents communistes, qui glanaient des informations, et tentaient d’aider l’URSS à construire leur domination sur cette région.
Fort agréable, on déplorera néanmoins, le manque de rebondissements….

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire